Accéder au contenu principal

Comment faire un test de grossesse ? (Technique de maison)


Presque la majorité des femmes se précipitent chez leurs médecins ou achètent des tests de grossesse en pharmacie pour vérifier si elles sont enceintes ou pas. Pourtant nul besoin de faire cela car on peut très bien faire un test sans prendre la peine de faire tout cela. Pour cela il existe plusieurs astuces et techniques de maison très efficaces. En voici quelques-unes 



1.       Le test à base de sucre
Eh oui, cela est possible. Et en plus ce n’est pas compliqué, il faut juste assembler les bons ingrédients et le tour est joué. Pour cela il faut 3 cuillères à soupe de sucre, ½ tasse d’urine de préférence celui du matin, et un gobelet en plastique. Il faut assembler tout cela, attendre 5 à 10 minutes, après il faut être bien attentif aux réactions qui peuvent se produire. Si le sucre se dissout le test est négatif, si par contre le sucre forme des blocs, c’est positif. C’est une méthode assez simple à faire. Il faut simplement bien respecter les ingrédients.
2.       Le test à base de dentifrice
Cela est aussi tout à fait possible. Pour cela il faut 1 cuillère à café de dentifrice, 2 cuillères à soupe d’urine, et comme toujours un petit gobelet en plastique. Il faut associer tout cela, attendre 5 à 10 minutes. S’il ne se passe rien, le test est nul, mais si la couleur du dentifrice change en bleu clair ou s’il se met à mousser légèrement, le test est positif. Pourquoi dépenser de l’argent pour acheter un test de grossesse à la pharmacie alors qu’on peut faire cela ?
3.       Le test à base de savon
Le savon combiné à l’urine est aussi une technique efficace pour faire un test de grossesse. Pour cela il faut 1 petit morceau de savon, 2 cuillères à soupe d’urine et un petit gobelet. Il faut associer cela et attendre environ 2 à 5 minutes. S’il n’y a pas de réaction, le test est nul, mais si l’assortiment se met à mousser, le test est positif.
4.       Le test à base de paracétamol et d’eau oxygénée
Cette méthode est également efficace. Il y a même de nombreuses personnes qui optent pour cette technique. Il faut écraser 2 comprimés de paracétamols puis associer cela avec 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée et 3 cuillères d’urine, comme dans toutes ces techniques il est toujours préférable d’utiliser l’urine matinale. Il faut mélanger cela dans un petit gobelet et attendre 5 minutes. S’il ne se passe rien le test est négatif, mais par contre si l’urine devient un peu bleue, c’est positif.
Pour faire simple toutes ces techniques peuvent être utiles, c’est à chacun de voir laquelle employée. Ce sont toutes des méthodes assez simples à faire et qui sont hors du commun. Ces méthodes existaient depuis longtemps, c’est surtout ces techniques que les femmes utilisaient autrefois.


Comment en être vraiment sûr ?
Appliquer les techniques de maison pour être sûr de sa grossesse est une bonne chose à faire. Mais cependant des personnes demandent si ces genres de méthode sont vraiment sûrs. Ces sortes de tests sont-elles fiables ? ou vaudrait-il mieux consulter son médecin traitant ou acheter un test de grossesse en pharmacie ?
1.       Les tests fait maison n’ont aucun fondement scientifique
Jusqu’à maintenant les tests de grossesse fait maison n’ont aucune base scientifique réellement concrète même si de nombreuses personnes témoignent de leurs efficacités. On peut parfaitement être induit à l’erreur avec ces genres de méthode qui sont assez simples à réaliser. Et en plus mélanger des choses sans en connaître les effets ainsi que les conséquences peut être très risqué. En effet beaucoup de personnes optent pour le test de grossesse à base d’eau de javel sans pour autant savoir que l’urine associer avec de l’eau de javel crée un gaz toxique et très irritant pour les yeux et les voies respiratoires.
2.       Les tests de grossesse vendus en pharmacie
Ces tests sont beaucoup plus sûrs que les tests fait maison. En effet si on suit bien les notices sur ces genres de test urinaire, le risque d’erreur est très faible. Et en plus ils ne sont pas si chers que ça, leurs prix sont abordables. Ils peuvent être utilisés dès les premiers jours de retard des règles. Mais cependant il faut noter que le risque d’erreur est quand même toujours possible même pour les tests de grossesse vendus en pharmacie. C’est pour cela qu’il est primordial de bien suivre les consignes et les notices concernant leurs utilisations.
3.        Toujours consulter son médecin
Consulter son médecin est une chose indispensable. En effet c’est beaucoup plus fiable et sûr. L’avis d’un spécialiste comme le docteur est beaucoup plus concret. Avec l’échographie et l’analyse sanguine il n’y a aura plus de possibilité d’erreur. C’est pour cela que consulter un médecin doit être indispensable. 
En bref pour être claire, chacun à sa préférence et sa méthode pour faire un test de grossesse. Certaines personnes préfèrent les tests fait maison, d’autres les tests vendus en pharmacie et d’autres consultent des médecins spécialisés. En tout cas voir un docteur reste toujours la meilleure option pour faire un test de grossesse. C’est beaucoup plus sûr et assuré.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire l’amour pendant les règles : quels sont les dangers ?

Plusieurs idées reçues circulent comme quoi avoir du sexe lors des menstruations seraient mal, ce qui n’est totalement faux et mais qui n’est pas totalement vrai non plus. Plusieurs articles se focalisent essentiellement sur avantages de faire l’amour pendant les règles, celui-ci parlera surtout des dangers. Une femme peut toujours être fertile Petite leçon d’anatomie : L’ovulation des femmes s’effectue habituellement 14 jours avant les menstruations. Il y a donc beaucoup de chance qu’elles tombent enceinte s’il y a rapport sexuel aux alentours de ce fameux 14ème jour. Pendant les règles donc, il y a moins de risque de tomber enceinte. Toutefois, toutes les femmes n’ont pas le même cycle, et pour certaines même, ce cycle est très déréglé. Dans ce genre de cas, il est possible que la durée de vie de certains spermatozoïdes soit un peu plus longue. Il faut également savoir que (cas rare) l’ovulation soit un peu accélérée, et ce genre de cas est surtout rencontré chez les femmes a

Voici pourquoi il faut absolument arrêter de consommer du porno quotidiennement !

Les fans des films pour adultes ont l’habitude de dire que les porns c’est un moyen d’acquérir de l’expérience gratuite, en quelque sorte le principe du « observe et apprends ! ». D’autre part, ils disent également que ces films sont aussi des fantasmes   permettant de booster la libido. Bref, ce sont tous des bienfaits des films x, et la liste n’est pas encore terminée. Mais surtout, la consommation de ces films pour adultes présente des effets néfastes qui peuvent chambouler la vie d’une seule personne, et voici ces conséquences.

Maintenir votre vagin en bonne santé n’est pas difficile : voici nos conseils

Il y a beaucoup de femmes qui consultent des spécialistes en santé intime car leur vagin est en mauvaise santé. L’hygiène intime est très importante surtout pour les femmes, alors, il faut tout faire pour garder son vagin en parfaite santé. Il ne faut pas le négliger en toutes circonstances car sans une bonne hygiène des zones intimes, les conséquences peuvent être très fâcheuses. Alors pour vous aider à maintenir votre vagin dans les meilleures conditions possibles, suivez nos conseils , ils vous seront très précieux.