Accéder au contenu principal

Astuce pour prendre soin du vagin!



Pour prendre soin de la santé du vagin, il faut tout d’abord entretenir une bonne hygiène. Il est recommandé de laver le vagin à l’eau tiède. On doit le faire au une ou deux fois par jour. Sans  utiliser des gels antiseptiques ou du savon. Ils peuvent provoquer des irritations. Lors des toilettes intimes, il ne faut surtout pas récurer l’intérieur du vagin. Cela pour évitera d’y insérer des nouvelles bactéries. il se peut qu’un élément se détériore involontairement lors de cet attouchement. Ce qui causera peut être des infections. A la fin, il faut bien veiller au séchage du vagin. une humidité fréquente provoque un déséquilibre de la flore vaginale.



 Ce qui pourrait aboutir à une mycose. Ou certaines maladies sexuellement transmissibles. Mis à part cela, il est aussi nécessaire de s’essuyer d’avant en arrière après avoir déféquer. Il n’est pas très sain de laisser le vagin dans l’humidité. Aussi, il ne faut pas oublier de se laver les mains après chaque passage aux toilettes. Car flore vaginale est constituée  de nombreuses bactéries qui pourront affecter d’autres zones du corps. Et surtout  si la personne est atteinte de maladie sexuellement transmissible.

     Il est nécessaire de faire un rasage ou une épilation,  que ce soit à la cire, avec de la crème ou par un laser.il est préférable  de bien désinfecter avant et après le rasage. Afin de se protéger néanmoins de facteurs étrangers qui peuvent perturber la flore vaginale.

     Concernant les sous-vêtements, il est surtout conseillé de choisir ceux qui sont en cotons. Les autres matières, comme le nylon ou bien les guipures sont certainement beaucoup stylées, mais ils ne sont pas confortables. Ils irritent la peau, et provoquent des infections à l’intérieur qu’à l’extérieur du vagin. Il en est de même pour le string. Quand on le porte, le vagin à tendance à se frotter sur d’autre matière comme le jean ou le jogging. Ce qui favorise le déséquilibre de la flore vaginale.

 Mais il est aussi important de bien entretenir la propreté de ces sous-vêtements. Après chaque toilette, il faut veiller à changer de sous-vêtements propres. Il faut bien laver, sécher et repasser les sous-vêtements. le protège-slip est très conseillé. Il assure la propreté et procure une sensation de bien-être. il protège le vagin du contact aggressif avec les sous-vêtements. Pour cela, il est nécessaire de le changer tous les quatre heures. Pour éviter de dégager de mauvaises odeurs ou de causer des infections.

    En dehors de ces modalités de soin quotidien, il est aussi sain de s’occuper de l’hygiène de son vagin lors des visites dans les lieux publics. En allant à la piscine par exemple, il faut avoir ses propres affaires pour ne pas emprunter des matériels publiques. Comme la serviette ou bien le maillot de bain. Ces choses  conservent facilement les bactéries. Notamment ceux qui peuvent causer des infections. Quand on passe dans les toilettes publiques, il est préférable de ne pas mettre la peau, surtout le vagin en contact avec les cuvettes ou les lavabos. C’est surtout dans ces lieux que l’on risque d’attraper des maladies. Telles que des infections ou d’autres maladies sexuellement transmissibles par le contact de certains objets.

   Mis à part cela, il est fortement déconseillé de mettre du tatouage ou un piercing dans la partie du sexe féminin. Certes, ça lui donnera un côté unique, mais, cela engendrera des résultats néfastes à l’extérieur qu’à l’intérieur du vagin. En effet, le vagin est une zone très sensible du corps humain. Le tatouage et le piercing favorise par contre une augmentation de microbes dans le vagin. En fait, le tatouage contient des produits chimiques nocifs. Tandis que le piercing peut favoriser l’accrétion de bactéries  autres que  ceux de la flore vaginale. Ce qui pourrait causer une infection, une mycose ou autre chose. Dans le pire des cas cela peut entrainer un cancer. La stérilisation des matériels utilisés ne sont pas garanties. Il y a un risque que les maladies se transmettent par les moindres inattentions. Un piercing au vagin nécessite un lavage à  l’antiseptique.
   Pendant les rapports sexuels, après une pénétration anale  il est recommandé de bien se laver avant de passer à une pénétration vaginale. Il est aussi sain d’uriner après. Les études disent que cela élimine certaines bactéries. Quand on doit utiliser des stimulants comme les godes ou bien employer des crèmes, il faut veiller à ce que ça ne soit pas néfaste à la santé. C’est-à-dire que cela ne doit en aucun cas perturber la flore vaginale.
   Enfin, il faut aussi savoir bien entretenir le vagin lors des règles. Il y a des choses à retenir concernant les serviettes hygiéniques et les tampons. Il faut penser à les changer tous le quatre heures pour éviter les mauvaises odeurs, les débordements ou bien les irritations. Les rapports sexuels sont fortement malsains lors des menstruations. Pendant les règles aussi, une simple toilette à l’eau fraîche doit suffire. Les produits antiseptiques sont plus ou moins déconseillés en ces périodes.

 

    



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire l’amour pendant les règles : quels sont les dangers ?

Plusieurs idées reçues circulent comme quoi avoir du sexe lors des menstruations seraient mal, ce qui n’est totalement faux et mais qui n’est pas totalement vrai non plus. Plusieurs articles se focalisent essentiellement sur avantages de faire l’amour pendant les règles, celui-ci parlera surtout des dangers. Une femme peut toujours être fertile Petite leçon d’anatomie : L’ovulation des femmes s’effectue habituellement 14 jours avant les menstruations. Il y a donc beaucoup de chance qu’elles tombent enceinte s’il y a rapport sexuel aux alentours de ce fameux 14ème jour. Pendant les règles donc, il y a moins de risque de tomber enceinte. Toutefois, toutes les femmes n’ont pas le même cycle, et pour certaines même, ce cycle est très déréglé. Dans ce genre de cas, il est possible que la durée de vie de certains spermatozoïdes soit un peu plus longue. Il faut également savoir que (cas rare) l’ovulation soit un peu accélérée, et ce genre de cas est surtout rencontré chez les femmes a

Voici pourquoi il faut absolument arrêter de consommer du porno quotidiennement !

Les fans des films pour adultes ont l’habitude de dire que les porns c’est un moyen d’acquérir de l’expérience gratuite, en quelque sorte le principe du « observe et apprends ! ». D’autre part, ils disent également que ces films sont aussi des fantasmes   permettant de booster la libido. Bref, ce sont tous des bienfaits des films x, et la liste n’est pas encore terminée. Mais surtout, la consommation de ces films pour adultes présente des effets néfastes qui peuvent chambouler la vie d’une seule personne, et voici ces conséquences.

Maintenir votre vagin en bonne santé n’est pas difficile : voici nos conseils

Il y a beaucoup de femmes qui consultent des spécialistes en santé intime car leur vagin est en mauvaise santé. L’hygiène intime est très importante surtout pour les femmes, alors, il faut tout faire pour garder son vagin en parfaite santé. Il ne faut pas le négliger en toutes circonstances car sans une bonne hygiène des zones intimes, les conséquences peuvent être très fâcheuses. Alors pour vous aider à maintenir votre vagin dans les meilleures conditions possibles, suivez nos conseils , ils vous seront très précieux.