Accéder au contenu principal

Pour préserver la santé vaginale voici comment faire sa toilette intime


Nombreuse femme se dise gênée par l’odeur ou encore les secrétions naturel de leur sexe. La Flore vaginale se compose de bactérie  protectrice et la toilette intime est réservée à la région vulvaire qui comprend les lèvres, le clitoris et le vestibule.

La toilette intime reste un moment à privilégier chez la femme

 Afin de ne pas s’exposer aux infections plusieurs femmes sont amené parfois a adopté une hygiène intime excessive ou inadapté, ce qui au lieu de les soulager apporte plus de conséquence grave pour elles
Selon un constat, nombreux sont les femmes qui croient savoir faire leur toilette intime en utilisant des produit antiseptique ou antibactérien, faire sa toilette se présente ainsi comme un ensemble de disposition et de réflexe a adopté pour ne pas s’exposer à la destruction de la flore vaginale, ceux qui deviendront le champ de bataillent par excellence des bactéries. Ainsi plusieurs conseils sont connue à ce sujet, ayant du nettoyage de la région vulvaire, aux choix des serviettes, aux culottes en passant par les produits conseillés pour maintenir une bonne hygiène de la zone.
Ce sont entre autres :
  •           Se laver une ou deux fois par jour
  •         Se laver les mains avec du savon avant de procéder à sa toilette intime
  •          Eviter d’introduire les doigts pour laver l’intérieur du vagin même à l’eau
  •           Eviter les vêtements trop serrer ou synthétique
  •           Faire le choix des culottes en coton ou en soie
  •           Se laver les mains avant ou après les rapports sexuels
  •           Utiliser les produits apaisants et non les produits agressifs contenant du savon ou colorant ou des parfums.


Une toilette intime réussie présente des avantages sur le plan de la santé, sur le plan sexuelle, hygiénique et émotionnelle.

Réussir donc sa vie de couple commence déjà par sa toilette intime

Donc contrairement à de nombreuses idées reçues, on se rend compte que pour avoir une bonne hygiène du vagin, il faut éviter de trop le laver.
Eviter les pratiques de grand-mère ou de l’entourage qui dit que tu dois être super propre pour éviter les odeurs, car pour le vagin trop de toilette tue la toilette.
Pour enter dans les détails, le vagin est acide, trop de toilette fera déséquilibrer cette acidité et elle deviendra basic et ça peut même aller à la stérilité.
Oui ça peut aller jusque-là car celui qui reçoit le sperme de l’homme c’est le vagin, et l’acidité du vagin fera fuir les spermatozoïdes  jusqu’aux colles, donc si le vagin et basic ils vont rester là et la fécondation n’aura pas lieu.
Autre information qu’il faut savoir c’est que l’appareil génital de la femme est autonettoyant donc pendant les règles il ne faut pas aller mettre les doigts là-bas.
Théoriquement le vagin ne sent pas, s’il sent mauvais c’est qu’il y a une infection, aussi pendant la période d’ovulation elle dégage une odeur ostrogénique qui d’ailleurs n’est pas désagréable.

Comment bien  nettoyer le vagin après les règles ?

Premièrement il faut aimer tout ce qui est naturel, c’est mieux pour l’organisme.
Ce qu’il faut faire c’est prendre 4 tiges de cannelle qu’ont fait bouillir pour avoir après du jus de cannelle, le filtrer et le mètre dans une poire.
Pendant la toilette intime mettre le poire à l’intérieur du vagin et le pompé pour faire sortir le jus de cannelle et nettoyer l’intérieur du vagin.
Cette méthode n’est utilisable qu’une fois par mois après les règles pour ne pas détruire la flore vaginale.

Ce qu’il faut savoir pendant la grossesse au niveau du vagin

Le risque de mycoses augmente-elle pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse les femmes ont beaucoup plus  d’œstrogène qui augmente le PH acide au niveau vaginal donc il y  aurait beaucoup de risques  d’infection mycosique, donc de nouveau il faut faire attention et :
Utiliser les culottes en coton
Utiliser des serviettes personnelles
éviter les bains mousson ainsi que les pantalons moulons,.
Éviter tout ce qui peut augmenter l’humidité  puisque les pertes pendant la grossesse sont plus importantes du fait qu’il y a plus d’hormones et les champignons et humidité font bon ménage
Et surtout pas de douche intra vaginale
Un autre point important, l’organe génital a besoin de respirer pendant le sommeil donc évité de mettre des sous-vêtements trop serrés, le mieux c’est de ne pas en mettre

Perte blanche et hygiène intime

D’abord les pertes blanches c’est les substances un peu blanchâtres au niveau de l’organe génital de la femme, faut savoir que ces pertes blanches sont des phénomènes normaux que l’on perçoit chez la femme à partir de la puberté
Les caractéristiques des pertes blanches
-          Elles sont blanches (elle ne doit pas être jaune mais blanches)
-           En faible quantité
-          Elles ne grattent pas
-          Elles n’ont pas d’odeur désagréable
-          Elles ne font pas mal

Donc si avoir des pertes blanches est normal il ne faut pas faire de toilette intime tous les jours sinon on finira par avoir beaucoup de perte anormale qui est pathologique








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire l’amour pendant les règles : quels sont les dangers ?

Plusieurs idées reçues circulent comme quoi avoir du sexe lors des menstruations seraient mal, ce qui n’est totalement faux et mais qui n’est pas totalement vrai non plus. Plusieurs articles se focalisent essentiellement sur avantages de faire l’amour pendant les règles, celui-ci parlera surtout des dangers. Une femme peut toujours être fertile Petite leçon d’anatomie : L’ovulation des femmes s’effectue habituellement 14 jours avant les menstruations. Il y a donc beaucoup de chance qu’elles tombent enceinte s’il y a rapport sexuel aux alentours de ce fameux 14ème jour. Pendant les règles donc, il y a moins de risque de tomber enceinte. Toutefois, toutes les femmes n’ont pas le même cycle, et pour certaines même, ce cycle est très déréglé. Dans ce genre de cas, il est possible que la durée de vie de certains spermatozoïdes soit un peu plus longue. Il faut également savoir que (cas rare) l’ovulation soit un peu accélérée, et ce genre de cas est surtout rencontré chez les femmes a

Voici pourquoi il faut absolument arrêter de consommer du porno quotidiennement !

Les fans des films pour adultes ont l’habitude de dire que les porns c’est un moyen d’acquérir de l’expérience gratuite, en quelque sorte le principe du « observe et apprends ! ». D’autre part, ils disent également que ces films sont aussi des fantasmes   permettant de booster la libido. Bref, ce sont tous des bienfaits des films x, et la liste n’est pas encore terminée. Mais surtout, la consommation de ces films pour adultes présente des effets néfastes qui peuvent chambouler la vie d’une seule personne, et voici ces conséquences.

Maintenir votre vagin en bonne santé n’est pas difficile : voici nos conseils

Il y a beaucoup de femmes qui consultent des spécialistes en santé intime car leur vagin est en mauvaise santé. L’hygiène intime est très importante surtout pour les femmes, alors, il faut tout faire pour garder son vagin en parfaite santé. Il ne faut pas le négliger en toutes circonstances car sans une bonne hygiène des zones intimes, les conséquences peuvent être très fâcheuses. Alors pour vous aider à maintenir votre vagin dans les meilleures conditions possibles, suivez nos conseils , ils vous seront très précieux.