Accéder au contenu principal

Maintenir votre vagin en bonne santé n’est pas difficile : voici nos conseils



Il y a beaucoup de femmes qui consultent des spécialistes en santé intime car leur vagin est en mauvaise santé. L’hygiène intime est très importante surtout pour les femmes, alors, il faut tout faire pour garder son vagin en parfaite santé. Il ne faut pas le négliger en toutes circonstances car sans une bonne hygiène des zones intimes, les conséquences peuvent être très fâcheuses. Alors pour vous aider à maintenir votre vagin dans les meilleures conditions possibles, suivez nos conseils, ils vous seront très précieux.


Ne négligez pas vos toilettes intimes quotidiennes
La première chose à faire pour pouvoir garder votre vagin en parfaite santé est de respecter les toilettes intimes chaque jour. C’est le moyen le plus facile pour avoir un vagin sain. Alors, il ne faut pas les oublier, les toilettes intimes devraient même être une chose automatique pour vous. Gardez en tête que les maladies commencent toutes par le développement des bactéries et proviennent par le manque d’hygiène. 


De ce fait, pour bien faire votre toilette intime, suivez les recommandations : une femme doit faire sa toilette intime de fois par jour matin et soir, ni plus ni moins. C’est très important de respecter ce chiffre car si vous la faite une fois par jour, cela ne serait pas suffisant et si vous la faite au-dessus de deux, cela peut fragiliser votre vagin et le mettre en danger.

Voici tous nos conseils pour bien faire votre toilette intime
Le respect du nombre de toilette intime par jour est une chose, mais savoir la faire en bonne et due forme en est une autre. Il ne vous suffit juste pas de prendre votre douche et laver votre vagin, il faut que vous respectiez quelques paramètres pour bien faire votre toilette. La première chose à respecter est de ne pas laver l’intérieur du vagin. En effet, il y a beaucoup de femmes qui à tendance à laver l’intérieur de leur vagin car elles pensent que c’est nécessaire. Si vous avez ce genre d’habitude, il faut tout de suite arrêter car cela ne sert à rien. Sachez que l’intérieur de vagin est très propre comme l’eau de roche, il s’auto-nettoie et déjette les liquides et les déchets vaginaux à l’extérieur de la paroi. Cela nous mène à la seconde étape de la façon de faire une toilette intime.


D’après cette information, il est donc inutile de laver l’intérieur du vagin, de ce fait, la seule chose qui vous reste à faire est de garder propre l’extérieur de votre zone intime (le clitoris, les lèvres, l’entrée de votre). C’est seulement ces zones là que vous devriez laver et non pas l’intérieur. Il ne faut jamais procéder autrement, car si vous avez l’habitude de nettoyer les parois internes de votre vagin, l’équilibre qu’il y a à l’intérieur risque d’être grandement affecté.
Mais encore, pour bien faire votre toilette intime, il y a quelques mouvements à éviter. Il ne faut jamais glisser votre main à partir de votre vagin vers le rectum et le ramener à nouveau vers votre vagin. Si vous faites cette méthode, vous risquez de ramener des bactéries qui se situent sur votre partie anale vers votre vagin. De ce fait, votre vagin va être sûrement en mauvaise santé. Cela va engendrer des infections vaginales qui risquent de vous causer des désagréments ou des gros problèmes.

Ne touchez pas aux produits pour le vagin
Sans un avis médical favorable, il ne faut surtout pas utiliser les produits qui sont dédiés au vagin. Il y a beaucoup de femmes qui ont eu des complications en utilisant ces produits sans avoir même consulté un spécialiste. Dans ces différents produits, il est fort probable qu’il y a des substances qui peuvent détruire votre équilibre vaginal, des substances qui ne sont pas compatibles à votre corps et vont provoquer des irritations, des infections ou des maladies graves. De plus, pour les femmes qui ont une peau sensible, il est plus préférable de ne pas utiliser des produits vaginaux. Lavez-vous juste avec de l’eau, cela est largement suffisant.

Oubliez les savons
Il faut également oublier les savons pour faire votre toilette intime, même s’ils sont parfumés ou non, ce n’est pas très pratique pour garder votre vagin en bonne santé. Les femmes ont souvent en tête qu’avec les savons, elles réussiront à masquer les mauvaises odeurs, c’est complètement faux. Il faut juste bien laver le vagin et le problème sera réglé. La source de ces mauvaises odeurs est le manque d’hygiène intime, alors si vous êtes bien régulière sur le nombre de toilette intime par jour, il n’y a pas de raison que vous recouriez à des produits comme les savons pour éviter les odeurs vaginales.

N’oubliez pas de changer de serviette hygiénique ou de tampon régulièrement
Les serviettes hygiéniques ou les tampons peuvent être aussi la cause d’une mauvaise santé intime. Quand vous ne changez pas régulièrement de serviette ou de tampon, les bactéries vont s’accumuler et vont se développer pour finir en une infection ou une maladie. Il est donc plus préférable de les changer à plusieurs reprises dans la même journée. Cela vous assurera une parfaite santé intime, de ce fait, vous serez plus tranquille.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire l’amour pendant les règles : quels sont les dangers ?

Plusieurs idées reçues circulent comme quoi avoir du sexe lors des menstruations seraient mal, ce qui n’est totalement faux et mais qui n’est pas totalement vrai non plus. Plusieurs articles se focalisent essentiellement sur avantages de faire l’amour pendant les règles, celui-ci parlera surtout des dangers. Une femme peut toujours être fertile Petite leçon d’anatomie : L’ovulation des femmes s’effectue habituellement 14 jours avant les menstruations. Il y a donc beaucoup de chance qu’elles tombent enceinte s’il y a rapport sexuel aux alentours de ce fameux 14ème jour. Pendant les règles donc, il y a moins de risque de tomber enceinte. Toutefois, toutes les femmes n’ont pas le même cycle, et pour certaines même, ce cycle est très déréglé. Dans ce genre de cas, il est possible que la durée de vie de certains spermatozoïdes soit un peu plus longue. Il faut également savoir que (cas rare) l’ovulation soit un peu accélérée, et ce genre de cas est surtout rencontré chez les femmes a

Voici pourquoi il faut absolument arrêter de consommer du porno quotidiennement !

Les fans des films pour adultes ont l’habitude de dire que les porns c’est un moyen d’acquérir de l’expérience gratuite, en quelque sorte le principe du « observe et apprends ! ». D’autre part, ils disent également que ces films sont aussi des fantasmes   permettant de booster la libido. Bref, ce sont tous des bienfaits des films x, et la liste n’est pas encore terminée. Mais surtout, la consommation de ces films pour adultes présente des effets néfastes qui peuvent chambouler la vie d’une seule personne, et voici ces conséquences.